Je m’appelle Mélodie, ou l’histoire de ma vie. (nº 7)

 Nos petits Princes. (7)

Romain s’est installé et nous formons une famille. J’ai dû changer un peu mes habitudes, mais tout s’est passé sans anicroche. Nous profitons de chaque moment de liberté pour faire des randonnées. Nous allons au marché à deux et c’est toujours un moment de plaisir. 

J’adore tout ce brouhaha, le cri
des volailles ou des lapins que l’on pèse, l’odeur des croissants du boulanger ardéchois, l’odeur de la paella qui cuit, l’odeur de la poissonnerie, et le parfum des fleurs… Pour moi, le marché est un vrai instant de bonheur, une autre vie qui dure peu, mais qui me dépayse.

Un an, déjà!. Un pur bonheur, et la découverte de nous même. Et comble du bonheur j’attends notre premier enfant. Une fille m’assure belle-maman!.

La naissance de notre première fille (et oui!) est un enchantement. Elodie nous comble de bonheur. Chaque progrès, dans sa course de la vie, nous enchante Il faut dire qu’elle a beaucoup de chance d’avoir son papa et sa maman à la maison.

Notre princesse va atteindre ses trois ans. Elle va avoir un compagnon de jeu, bientôt: un petit frère. Un grand événement pour elle aussi, car elle va renter à la maternelle. Quelles émotions ce jour de la rentrée. Aussi bien pour nous deux que pour notre fille.

Nicolas est né, c’est la fierté des beaux parents. Un peu leur chouchou, aussi, car c’est un garçon!. Notre fils a trois ans et lui aussi va devoir nous quitter pour aller à l’école. Élodie devient une jolie petite fille. Elle est fière d’entrer au C.P.. Ici, il est d’usage d’avoir un tablier rose à petits carreaux pour les filles et un tablier, bleu de France pour les garçons. Je lui ai brodé des cerises sur le côté gauche et elle est enchantée de le montrer à ses camarades.

Sept ans que nous sommes mariés. Je n’ai pas vu le temps passer. Que d’occupation entre mon travail, mon mari, mes enfants, le jardin…. ! La routine quoi …..

Élodie travaille bien à l’école, Nicolas fait un peu le polisson car il aime bien les bagarres et revient souvent avec quelques écorchures et les poches du tablier déchirées. Mais nous sommes fiers de nos petits princes.

Dix ans de vie commune!!. Notre Nicolas entre au C.P. , à son tour, élégant dans son tablier bleu. Les jours se suivent et se ressemblent. Maintenant les enfants descendent seuls à l’école et parfois, je vais les chercher avec un bon goûter. Alors Nicolas saute et gambade comme un cabri en me racontant ses prouesses dans la cour. Nous sommes obligé de le gronder et de le punir aussi parfois, car c’est un vrai petit diable. Mais chez les beaux parents c’est le roi. Ils lui cèdent à tout: Nous avons quelques frictions avec la belle famille, moi surtout. Mon mari est de leur côté très souvent. Ce soir, il y a un loto, à l’école. Nous y descendrons tous les quatre. Les gains serviront pour acheter des livres pour la bibliothèque scolaire et pour les enfants qui partiront en voyage de fin d’année. Les parents participeront un peu si nécessaire et pourront les accompagner, en payant bien sûr.

Mon mari va travailler de plus en plus souvent en ville, car il a plus de responsabilités. IL rentre tard et voit de moins en moins les enfants. Élodie va rentrer au collège dans la ville où il travaille, mais les horaires ne correspondent pas. Nous allons devoir la laisser en pension. Elle est enchantée, car elle retrouvera ses camarades. Mais, moi, je l’< encaisse > mal ! Notre princesse, ma princesse quitte le nid douillet, déjà et ce n’est que le début!. Lycée, peut être université, un copain, un mariage, des enfants…. mes pensées s’égarent…. Que le temps passe vite.

Romain n’est plus là pour les devoirs et je dois assumer Nicolas en profite bien. Mon petit Prince est parfois un petit diable.

Mon mari ne rentre plus tout les soirs. Cela devient trop fatiguant me dit-il. Toujours sur la route, c’est dangereux aussi. Il rentre seulement le vendredi soir, avec notre fille. Il a pris un petit studio, heureusement qu’il a un bon salaire et que moi aussi j’ai de bonnes clientes. La routine s’est installée dans notre chalet. Les grandes joies sont peu nombreuses et les retrouvailles ne sont plus ce qu’elles étaient. Que s’est-il passé ? Pourquoi ?. Nous avons tout pour être heureux. Des enfants qui travaillent bien à l’école et en bonne santé, du travail, de l’argent…

Cet article a été publié dans Mélodie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je m’appelle Mélodie, ou l’histoire de ma vie. (nº 7)

  1. Un brin tristounet vers la fin!…
    Va falloir redresser tout ça!.

  2. marmota3465 dit :

    pas si sûr !!! hélas……

Laisser un commentaire